AccueilBlogue

Aménager un petit coin nature en 4 étapes

Faire entrer la nature dans la maison, c’est facile ! 

Un bon point de départ ? Parer un mur de simili bois de grange nervuré. Un trompe-l’œil si efficace qu’il se confond avec de vraies planches d’antan récupérées. Le veinage et les nœuds apparents donnent illico du cachet à la pièce. 

Ensuite, il est aussi important de s’amuser avec les meubles. Pour un look un brin boho, on abuse sans complexe de matériaux bruts comme le bois, le rotin, le cuir, le lin et le coton dans des teintes neutres. L’avantage c’est qu’ils se coordonnent sans jamais créer de surcharge. La tendance est aux luminaires en osier, aux suspensions en macramé, aux jetés velus et aux tapis en fibres végétales… alors pas question de s’en priver! L’allure nature peut également se jouer de façon plus moderne et graphique avec des métaux patinés et des articles aux lignes épurées. Simple question de goût. 

Pour les petites touches finales, pas besoin de dépenser une fortune. Fouiner dans les brocantes et les ventes de garage pour dénicher des paniers originaux, des vases en terre-cuite et autres petits objets déco sans âge ça fait aussi partie du plaisir de décorer. 

Finalement, le look sera incomplet sans la note de vert : plantes grasses et cactus sauront égayer la palette sobre.

Autres articles pertinents
CantonJasper3CantonJasper10CantonJasper3
CantonJasper5CantonJasper6CantonJasper5
CantonJasper2CantonJasper9CantonJasper2
CantonJasper4CantonJasper7CantonJasper4