AccueilBlogue

Le style industriel

Fortement inspiré du mobilier et des objets utilitaires que l’on retrouve dans les usines et les manufactures, le style industriel, très à la mode aujourd’hui, puise ses origines dans la période de l’industrialisation. Voici quelques conseils pour l’intégrer à votre décor!

Crédit photo décors: Pinterest@gravityhome; Pinterest@cotemaison

Crédit photo: Pinterest@gravityhome; Pinterest@cotemaison

Mobilier et accessoires déco

Tables et comptoirs massifs faits de bois, de béton et de métal, horloge avec mécanisme visible, luminaires et tabourets d’atelier, dessertes et tables d’appoint sur roulettes et déco en bois de palette sont des incontournables. Évidemment, l’esprit récup’ est de mise : c’est le temps de faire la tournée des ventes de garage et des brocantes!

 

Matériaux et revêtements

Brique, bois brut, béton… Les matériaux bruts s’affichent sur nos murs! Voici quelques suggestions de revêtements pour reproduire le même effet sur vos murs en toute simplicité et sans vous ruiner :

 

Effet béton

Effet béton

Effet bois

Effet bois

Effet bois antik

Effet brique

Effet brique

Palette de couleurs

Pour une atmosphère enveloppante et masculine, on opte pour des teintes chaudes et sombres comme le noir, le taupe ou le gris anthracite. Pour un effet contrastant (et pour un décor plus lumineux et féminin!), on favorise des teintes plus claires. Évidemment, on s’assure de choisir des couleurs qui s’harmonisent avec notre aménagement.

Autres articles pertinents
Le style industrielle-style-industrielLe style industriel