AccueilFAQ

Questions et réponses

Est-ce que je peux poser vos panneaux directement sur les colombages du mur?

Nous recommandons d’avoir une base (substrat) ferme et stable pour permettre un collage égal des panneaux. Un mur de gypse ou de contreplaqué est préférable. Cela dit, si vous fixez des lattes de bois à l’horizontale aux 12 pouces entre les 2 x 4 c’est faisable. Nous recommandons d’avoir une base solide et égale puisque les panneaux sont à coller et clouer. Installés sur les 2 x 4 seulement pourrait avoir comme effet que les panneaux travaillent avec le temps puisqu'une maison bouge constamment sur sa fondation. Pour plus d’informations, s’il vous plaît voir la section installation du site Web.

Où peut-on se procurer vos produits? Est-ce qu’on peut acheter directement de vous?

Nous ne vendons pas directement aux consommateurs, préférant des liens solides avec des distributeurs et détaillants. Nos panneaux MURdesign en HDF sont disponibles dans les centres de rénovation (SVP consultez la section détaillants de notre site Web) tandis que nos panneaux D3D sont accessibles dans des boutiques de décoration ou les départements de décoration de certains centres de rénovation. Dans le cas du D3D, envoyez-nous un courriel en mentionnant votre région géographique. C'est avec plaisir que nous vous dirigerons vers un détaillant de votre région.

Comment fait-on pour couvrir les joints entre les panneaux?

Les panneaux sont conçus pour être accotés l’un contre l’autre. Les joints ne sont déjà pas très apparents, mais une fois installés et finis, il s’agit de passer un pinceau avec de la peinture sur le joint et il disparaîtra.

Est-ce qu’on peut poser du MURdesign dans la salle de bain?

Dans une grande salle de bain ventilée, il n’y a pas de problème en utilisant une peinture appropriée pour salle de bain. Dans une petite salle de bain non ventilée, ce n’est pas recommandé. Dans un cas comme dans l’autre, il n’est pas conseillé d'apposer les produits sur les murs à l’intérieur de la douche ou autour d’un bain.

Quelle peinture est recommandée?

Nos panneaux acceptent la peinture et la teinture! Peignez-les comme vous peignez un mur, tout simplement. Que vous utilisiez une peinture à base d’huile ou d’eau, appliquez une couche d’apprêt puis ensuite vos couleurs, et le tour est joué.

Concernant la teinture, deux couches à essuyer (les teintures sont offertes en gel, cela se travaille mieux) donneront un tout autre aspect aux panneaux! Une fois teints, ils produiront un effet de vrai bois.

Je suis allé chez un détaillant, mais le modèle que je veux n’est pas gardé en
inventaire par ce dernier.

Tout détaillant qui vend des produits MURdesign peut commander le modèle désiré sur commande spéciale si celui-ci n’est pas gardé en inventaire.

Avez-vous une salle de montre où nous pouvons voir les modèles?

Plusieurs détaillants démontrent nos produits avec de la peinture et/ou de la teinture appliquée dessus. En plus, nous avons une salle de montre mobile qui se déplace de détaillant en détaillant durant l’été et il nous fera plaisir de vous donner les dates et endroits au programme.

Est-ce que les panneaux sont nocifs pour la santé en ce qui concerne la
Formaldéhyde?

Nous sommes fiers de notre association avec des fournisseurs qui sont conscients de l’importance d’un environnement sain. Nos panneaux rencontrent les normes établies par les agences de réglementation en matière de composés organiques volatils.

Est-ce que les panneaux sont inflammables?

Les panneaux rencontrent l’index de CLASSE C en terme de propagation de flammes. Il s’agit de voir la réglementation de votre municipalité avant de poser autour d’un foyer, etc. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les adresser.

Avez-vous un catalogue ou dépliant de vos modèles?

Notre littérature se trouve en magasin à côté de nos produits. S'il n'en reste plus ou s'il n'y en a tout simplement pas, veuillez s’il vous plaît vous adresser au commis en magasin. Sinon, servez-vous de notre site Web comme catalogue.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire.