AccueilBlogue

Home staging: quoi faire pour maximiser vos chances de vendre?

Vous vous apprêtez à vendre votre demeure? Avant de commencer les visites, pensez à la mettre sur son 36! Voici quelques actions à réaliser pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Désencombrer

On épure notre décor en enlevant tout meuble ou tout objet superflu dans chaque pièce de la maison. On veut que l’acheteur puisse voir tout le potentiel de notre demeure. Qu’il puisse en un coup d’œil voir si son lit et ses commodes auront l’espace nécessaire pour entrer dans la chambre principale, par exemple.

 

Réparer

Robinets qui dégouttent, portes qui grincent, toilette qui coule, murs abîmés… Autant de petits détails qui peuvent vous sembler banals, mais qui peuvent accrocher l’œil de l’acheteur et le dissuader d’acheter votre demeure. Avant de mettre votre maison en vente, assurez-vous de passer chaque pièce au peigne fin et de corriger tous ces petits défauts.

 

Dépersonnaliser

Au fil des ans, le mur de vos escaliers est devenu un véritable musée familial? Il faut troquer vos portraits de famille contre d’autres clichés un peu plus neutres. Votre salon est envahi de trophées de chasse? Il serait préférable de les mettre hors de vue. L’acheteur doit pouvoir se projeter dans votre décor. Peu importe ses intérêts et ses goûts, il doit être capable de s’imaginer vivre dans votre maison. Plus le décor sera neutre, mieux ce sera!

 

Nettoyer et ranger

Lors d’une visite, l’acheteur mettra son nez partout dans votre maison! Un nettoyage en profondeur s’impose donc dans toutes vos pièces, du plancher au plafond! Armoires de cuisine et de salle de bain, garde-robes, garde-manger, walk-in, etc. : on vide tout, on tri, on lave et on replace ce qui a survécu au triage.

 

Actualiser

Certains papiers peints ou couleurs ont mal vieilli? Avant de faire visiter votre maison en vue de la vendre, pensez à remettre vos murs au goût du jour. Idéalement, optez pour une peinture et des revêtements aux teintes claires. Un canevas de base neutre est favorable pour que l’acheteur potentiel puisse imaginer son propre décor! Pour voir notre belle sélection de panneaux pour murs et plafonds cliquez ici http://www.murdesign.ca/produits.  Votre mobilier est démodé ou défraîchi et ne rend pas honneur à votre demeure? Pensez à louer quelques meubles plus actuels le temps de vendre votre maison. Plusieurs compagnies offrent ce service.

 

Éclairer

Une fois que vous avez coché «fait» à toutes les étapes précédentes, pensez à bien éclairer vos pièces en ajoutant quelques luminaires d’appoint dans chaque pièce. Lors des visites, ouvrez grand vos stores ou rideaux afin de laisser entrer la lumière du jour. Une maison lumineuse est vraiment plus intéressante et donnera une meilleure impression. Pensez-y!

Autres articles pertinents
home-staging03home-staging03home-staging03
home-staging01home-staging01home-staging01
home-staging02home-staging02home-staging02