ico-preparationico-installationico-finitionico-entretienANCOR
AccueilInstallationsTuiles Quatro

Techniques d'installation des Tuiles Quatro

Matériel et outils nécessaires

Colle de construction, niveau, crayon, scie et cloueuse pneumatique.

Préparation

Avant d'installer vous tuiles HDF sur les systèmes de rails ou de les coller au plafond, il vous faudra probablement peindre les tuiles pour mieux les agencer avec votre décor. Utilisez un rouleau de peinture de type "Whiz" et un apprêt à base d'eau ou bien une peinture à base d'eau de type 2 en 1.

Découpage

Pour découper une tuile, utilisez une lame à plancher lamellé sur un banc de sciage avec le côté fini faisant face vers le haut. Si vous désirez utiliser un autre type de scie électrique telle qu’une scie circulaire portative ou une scie sauteuse munie d’une lame à dents fines, positionnez le côté fini face vers le bas. Pour découper le point de terminaison, mesurez et marquez le périmètre à découper; percez un trou à chaque coin du périmètre, et servez-vous d’une scie sauteuse munie d’une lame à dents fines pour découper le point de terminaison.

Installation

Il existe deux façons d'installer les tuiles : suspendre ou coller. Elles peuvent toutes être suspendues, exceptées les tuiles 48" x 48". Suspendez vos tuiles 24" x 24" et 24" x 48" entre les moulures en "T", pour remplacer les panneaux conventionnels. Il suffit de retirer les panneaux que vous avez présentement et vous assurer que la structure est toujours solide. Si vous n'avez pas de plafond suspendu ou que vous avez opté pour les tuiles HDF 48" x 48", vous pouvez les coller au plafond avec une colle de construction et ajouter des clous au moyen d'une cloueuse pneumatique.

Finition

Aucune finition spécifique n'est nécessaire.

Entretien

Lavez les tuiles à l’aide d’un chiffon propre et d’un savon doux. Évitez d’utiliser un savon plus fort, car il pourra altérer la finition de la peinture.