AccueilBlogue

5 éléments à introduire pour une déco de style «farmhouse»

Des planchers de bois qui craquent, une fraîche odeur de lessive, des rideaux qui volent au vent, des objets déco qui ont une histoire à raconter, du mobilier emprunté au passé, une ambiance calme et apaisante… Bienvenue dans l’univers nostalgique du style farmhouse! Voici les éléments clés à intégrer à votre déco pour le laisser entrer chez vous.

1- Meubles anciens

 

Source : Pinterest@beneathmyheart.net
 

Source : Pinterest@style-files.com
 

Source : Pinterest@mechantdesign.blogspot.co.nz
 

2- Teintes neutres et claires


Source : Pinterest@House Beautiful Magazine
Pour toile de fond, optez pour du blanc, du crème ou des teintes pastel délavées : il n’y a rien de tel pour plonger votre demeure dans une ambiance douce et apaisante!
 

3- Bois (ou imitation de bois)

468 blanc

Universel

Le bois sous toutes ses formes (lambris, planches, etc.) damait le pion au gypse dans les maisons de campagne d’autrefois! Pour obtenir un look similaire sans vous ruiner, misez sur nos panneaux en HDF qui imitent différents types de lambris (Universel, Ugroove, V-groove, V-joint, Beadboard) ainsi que sur nos planches 468 Blanc aux allures de bois blanchi.

 

4- Objets déco rustiques 

Source : Pinterest@Lynzy and Co Modern Motherhood Blogger
 
Pensez aux objets utilitaires du passé et intégrez-les à votre décor! Une échelle en bois qui servait à la ferme autrefois sera très jolie recyclée en porte-serviettes dans la salle de bain. De vieilles caisses de pommes en bois feront de très jolis casiers pour mettre en valeur vos livres préférés. Et surtout, n’oubliez pas les paniers en osier! Au sol ou suspendus, ils sont toujours pleins de charme!
 

5- Tissus campagnards


Source : Pinterest@lovelylife.se
Source : Pinterest@farmhouse5540.blogspot.com
Source : Pinterest@apartmenttherapy.com
Couvertures de laine, courtepointes, jetés surpiqués, catalognes faites à la main, tapis multicolores tissés à plat, nappes en coton fleuries ou à carreaux: tout ça ne peut que nous rappeler les maisons de nos aïeux!
 
Autres articles pertinents
Les avantages du « faux »Photo carousel 1_countryliving.comLes avantages du « faux »
5 éléments à introduire pour une déco de style «farmhouse»Photo carousel 2_ indulgy.com5 éléments à introduire pour une déco de style «farmhouse»
5 éléments à introduire pour une déco de style «farmhouse»Photo carousel 3_amy carrillo loveonsunday5 éléments à introduire pour une déco de style «farmhouse»