AccueilBlogue

4 façons de faire entrer le lagom dans notre maison

Le bonheur est à la maison! Tendance phare en design, cette quête est avant tout un reflet de la société. Comment y arriver? En suivant ces quatre principes du lagom, une philosophie ancrée dans la vie suédoise.

 

Trouver l’équilibre

Entre le minimalisme et le « surchargé », la maison suédoise est à la recherche d’un juste équilibre. Elle est à la fois simple, fonctionnelle et conviviale.

Opter pour des couleurs apaisantes

Les couleurs influencent notre bien-être. Pas surprenant alors que les Suédois optent pour des teintes calmes et apaisantes, comme un blanc chaud, le grège (super tendance!) et les tons neutres.

 

Psitt! Oubliez le pinceau et optez plutôt pour des panneaux décoratifs CANTON Alta ou CANTON Malmo dont la teinte apporte une touche lumineuse et chaleureuse au décor.

S’entourer de textures

Exit les décors froids et monotones! Les textures naturelles telles que le lin, la laine et le bois sont prisées.

 

 

Une astuce ingénieuse et accessible :

Sur les murs, les panneaux décoratifs CANTON Alta ou CANTON Malmo imitent parfaitement le bois blond d’inspiration scandinave.

 

Ralentir notre consommation

Prônant le slow design et rejetant la surconsommation, le lagom adhère plutôt à au créneau « Less is more » (faire plus avec moins). On priorise ainsi l’intemporalité du design, on revalorise nos meubles qui résistent au temps et on remplace les bibelots par des plantes vertes.

 

Autres articles pertinents
4 façons de faire entrer le lagom dans notre maisonCANTON_Malmo_SalonSalleManger_24 façons de faire entrer le lagom dans notre maison