AccueilBlogue

5 façons d’inviter la nature dans la maison

L’été est à nos portes. Mais on peut déjà l’inviter à entrer sans plus tarder, en ajoutant à notre décor intérieur des éléments évoquant la nature et ses bienfaits. Rien de plus simple!


LAISSER PÉNÉTRER LA LUMIÈRE

Ouvrez les rideaux et les fenêtres! Une astuce : faites réfléchir les rayons du soleil en posant un large miroir et modulez l’éclairage en fin de journée afin de prolonger l’effet naturel. Parfois, il suffit de faire entrer la lumière naturelle pour égayer la journée et se donner une petite dose d’énergie.

 

 

 

 

HABILLER LES MURS

 

 

 

 

 

 

La nature tapisse littéralement nos intérieurs. Avec leurs feuilles surdimensionnées, les panneaux NATURE Quetzal donnent le ton pour une décoration végétale luxuriante et exotique. Tandis que la murale Sherwood procure un effet apaisant à votre décor. Quelle ambiance préférez-vous?

 

MATIÈRES RENOUVELABLES   

Ponctuez votre décor de matières authentiques et naturelles, comme le bois, le rotin, le bambou, le lin, le feutre et autre textiles bruts, qui s’harmoniseront parfaitement à vos panneaux muraux. 

 

 

 

 

AJOUTER DE LA VERDURE

Les plantes, c’est la vie! La tendance pour les plantes d’intérieur ne cesse de croître. Il existe différentes variétés pour chaque intérieur et même pour ceux et celles qui n’ont pas le pouce vert.

 

 

 

 

 

PARFUMER LA MAISON

Les fragrances naturelles embaument aussi l’intérieur. Laquelle choisir? La lavande accueille le sommeil, tandis que les parfums de rose, de menthe ou encore de camomille peuvent également faire varier nos humeurs.

Autres articles pertinents
Les quatre règles d’or du slow design slow_design_delanoLes quatre règles d’or du slow design