AccueilBlogue

Les 4 règles d’or du slow design

À l’heure où l’on repense notre consommation et nos valeurs, le slow design gagne du terrain. Consommer moins mais mieux, c'est ce que prône ce mouvement apparu dans les années 2000, en réponse à la société de surconsommation.

 

L'ÉPHÉMÈRE, TU FUIRAS

Hors des tendances éphémères, le slow design s’oppose à la consommation de masse et rejette les objets standardisés, prêts à consommer (et à jeter). Il préfère ceux ayant un caractère unique, durable et créatif.

 

LE SAVOIR-FAIRE, TU FAVORISERAS

En valorisant l'artisanat et les savoir-faire traditionnels, cela permet d’assurer leur pérennité et d’optimiser la qualité des produits. Le slow design encourage également l’utilisation de matériaux recyclés ou récupérés afin de réduire notre empreinte écologique.

 

LE LOCAL, TU ENCOURAGERAS

Le saviez-vous? Contribuant au développement durable, MURdesign fabrique depuis 15 ans, dans son usine de Saint-Hyacinthe, des panneaux écoresponsables et durables.

 

LE TEMPS, TU PRENDRAS

Comme le slow fashion et le slow food, ce mouvement fait l’éloge de la lenteur. Il invite à ralentir la production effrénée afin de créer des meubles et objets moins «énergivores». Il invite aussi le consommateur à réfléchir avant d’acheter.

 

Bien pensés, les panneaux MURdesign habilleront élégamment vos murs pendant des années. Pour un style indémodable et réussi, jetez un œil aux panneaux CANTON Alta, imitant le bois blond scandinave, ou encore à la gamme DELANO, qui reproduit le lambris.

Autres articles pertinents
Les 4 règles d’or du slow design delano_slow_designLes 4 règles d’or du slow design Slow design Delano blanc