AccueilInstallations

Guides d'installation

Les panneaux et tuiles de plafond de MURdesign confèrent style et élégance à votre décor en deux temps, trois mouvements. Notez que nous n'effectuons pas d'installation. Afin de vous rendre la tâche plus simple, voici quelques conseils, en plus de vidéos d'installation disponibles en suivant les liens au bas de cette page :

Installation comme manteau de foyer:
Les tuiles et panneaux MURdesign rencontrent l’index de CLASSE C en terme de propagation de flammes. Par contre, ils ne sont pas ignifuges. Il n’est donc pas recommandé de les installer trop près d’une source importante de chaleur comme les foyers. Référez-vous aux directives du fabricant de votre appareil de combustion, ainsi qu’à la réglementation de votre municipalité avant de procéder à l’installation.

Installation dans une salle de bain ou comme dosseret de cuisine:
Les tuiles et panneaux MURdesign ne sont pas résistant à l’eau et sont sensibles à l’humidité. Il n’est pas recommandé de les installer dans les salles de bain ou comme dosseret dans une cuisine. Afin de leur conférer les meilleures conditions possibles, l’humidité relative doit toujours être située entre 30% et 50%. Laissez toujours reposer vos panneaux de 48 à 72 heures dans la pièce où vous prévoyez les installer pour qu’ils s’acclimatent à la température et l’humidité ambiante de la pièce. Accotez-les sur leur longueur de 8 pi (2, 438 m) afin de permettre une circulation d’air ambiant suffisante entre les panneaux.

Propriétés acoustiques:
Les tuiles et panneaux MURdesign possèdent des caractéristiques acoustiques similaire à celles du gypse. Ils ne sont donc pas conçus pour insonoriser une pièce.

Surfaces optimales d’installation:
Bien qu’il soit possible d’installer les panneaux sur une surface autre qu’un mur de gypse ou de contreplaqué, nous recommandons d’avoir une base solide et de niveau. Il est préférable que les panneaux puissent être solidement collés et cloués. Ainsi, si la maison subit des transformation avec le temps, il y aura beaucoup moins d’impact sur les espacements entre les panneaux.

Installation au sous-sol:
Les panneaux MURdesign peuvent être installés sans problème au sous-sol. Toutefois, dans le but d’obtenir des résultats optimaux, nous recommandons l’ajout d’un pare-vapeur de 4 millième sous chaque panneau.

Suivez bien les quelques étapes du guide d'installation pour obtenir un résultat impeccable et harmonieux.
Si nous n’avons toujours pas répondu à vos interrogations, consultez notre foire aux questions (FAQ)!